Besoin d'aide 1-877-787-1769

Positionnement payant

Campagne de liens sponsorisés

Les campagnes de liens sponsorisés permettent d’afficher un site dans les premiers résultats des engins de recherche en quelques jours. À l’inverse du référencement naturel, qui peut prendre plusieurs mois, le résultat est immédiat. De nombreux outils de recherche tel que Google, MSN, Yahoo, AOL, Ask Jeeves, Voila, Wanadoo et Toile du Québec proposent ce service.

Comment ça fonctionne?

Vous sélectionnez les engins de recherche sur lesquels vous souhaitez afficher vote site, votre pays ou région, un titre, une description, l’adresse du site et une adresse de destination où les internautes arriveront après avoir cliqué sur votre annonce. En effet, vous pouvez faire arriver les prospects directement sur vos pages de produits plutôt que la page d’accueil. Ensuite, il vous faut choisir une liste de mots ou combinaisons de mots. À chaque fois qu’un internaute effectuera une recherche reprenant un de vos mots, votre site apparaîtra, en fonction de vos paramètres financiers, dans les premiers résultats.

Combien ça coûte?

L’investissement est lié au clic. Chaque fois que vous recevez un clic, votre compte est débité, un peu comme une carte de téléphone prépayée.

Pour la majorité des outils de recherche, vous pouvez effectuer un dépôt de 100$ et moins. Pour Google, vous indiquez vos coordonnées de carte de crédit et vous serez débité au fur et à mesure que vous recevez des visiteurs. Attention aux excès si on ne maîtrise pas le système de Google.

Plus vous allouez un montant élevé pour chacun de vos mots, donc pour vos clics, plus vous serez positionné avantageusement. Cette règle ne fonctionne pas pour Google, qui prend également en considération d’autres facteurs pour vous afficher le premier ou le dernier. Si un compétiteur paye plus cher que vous, il passera devant vous. Vous pourrez alors augmenter votre mise, comme pour des enchères. La complexité et la multiplication des outils compliquent la mise en place des campagnes pour un néophyte. Il est préférable de confier l’édition et la gestion de vos campagnes à des professionnels. Par exemple, le mot Montréal peut atteindre facilement 0,50$ par clic, alors que le mot Momtréal ne coûte que 0,03$ et génère des clics non négligeables. Pour en savoir plus sur les campagnes de positionnement, visionnez notre démo flash.

Résultats et statistiques :

Tous les outils de recherche fournissent plus ou moins les mêmes statistiques. Vous devrez toutefois, comme pour la gestion de vos campagnes, vous connecter à plusieurs endroits, compiler vos informations et générer plusieurs codes à installer sur vos serveurs. Skooiz a développé une plateforme de gestion multi-réseaux exclusive. Toutes vos informations sont accessibles via un seul accès sécuritaire. De plus, nous mesurons le retour sur investissement de vos campagnes avec précision.

Devenir client

Liens d'intérêts


Agence en positionnement Internet, de liens sponsorisés et référencement Web
Accueil | Outils | Nos partenaires | À propos de nous | Emplois | Contact | | Cabestan-Canada | Légal | Blog | Flux RSS